Catégorie : Moteur

Allumage et Préchauffage

vendredi, 1er mars 2013 5957 visites (popularité : 36 %)
GP-AUTO

Bougies d’allumage

- À chaque moteur sa bougie, les bougies d’allumage se ressemblent mais diffèrent par le diamètre de filetage, la longueur et l’indice thermique. L’usure des bougies d’allumage se font sentir quand le moteur à tendance à démarrer de plus en plus difficilement jusqu’à ne plus pouvoir démarrer.

Bougies de préchauffage

- Spécifiques aux moteurs diesel, les bougies de préchauffage réchauffent la chambre de combustion du moteur dans le moment qui précède le démarrage et parfois dans les secondes qui suivent le démarrage. Les bougies de préchauffage sont à changer quand une fumée blanche apparaît au démarrage. Si le démarrage est difficile, il est quasiment certain que le problème vienne des bougies de préchauffage.

Faisceau d’allumage

- Le faisceau d’allumage est le jeu de câbles électriques qui relient les bougies aux bobines. Il est conseillé de le remplacer tous les 50 000km. Le faisceau d’allumage de votre auto se change quand le caoutchouc et devenu dur ou craquelé ce qui témoigne une usure avancée de son état.

Bobine d’allumage

- La bobine d’allumage sert à générer une puissance électrique au démarrage de manière à provoquer les étincelles des bougies nécessaires à déclencher les combustions. Si vos bobines sont défectueuses, vous aurez sans doute du mal à démarrer votre voiture.

Tête d’allumeur

- L’allumeur de votre véhicule permet de transporter la tension d’allumage vers les bougies d’allumage de chaque cylindre via les câbles d’allumage et le connecteur.

GP-AUTO

GP AUTO 23

19 Boulevard Jean Moulin
23 300 LA SOUTERRAINE
TEL : 05.55.99.18.55

GP AUTO 23 GP auto 23 a ouvert ses portes en juin 2018, 19 boulevard Jean Moulin, à la Souterraine. Stéphane vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h et le samedi de 9h à 12h (...)

A noter

  • Les magasins GP AUTO sont les spécialistes de...

Nos marques