Catégorie : Direction

Direction

mercredi, 17 octobre 2012 4363 visites (popularité : 12 %)
GP-AUTO

Bras inférieur

- Les bras inférieurs sont des éléments très importants de votre direction.
Ils cassent rarement, par contre les rotules situées sur le bras inférieur peuvent se détériorer, ce qui entraîne la nécessité de changer le bras inférieur. Dans le cas où les silentblocs sont usés, il est préférable de changer les bras inférieurs en entier.

Crémaillère assistée

- La crémaillère de direction assistée est l’élément sur lequel repose votre volant. Quand changer la crémaillère de direction assistée de votre véhicule ? Les problèmes liés aux crémaillères de direction assistées se repèrent facilement. Lorsque vous avez votre volant qui met un temps à répondre aux sollicitations, que vous sentez qu’il y a du jeu il y a de fortes chances que votre crémaillère de direction assistée présente des signes de faiblesse. Il est aussi possible d’entendre un claquement lorsque le volant est complètement braqué à droite ou à gauche. Il est alors temps d’en changer.

Rotule de direction

- Dans votre système de direction, les rotules de direction assurent la rigidité de la direction et la sécurité de la conduite. Les fortes contraintes auxquelles elles sont soumises impliquent en général un changement tous les 100 000 km. Les signes de fatigue de rotules usées peuvent être une usure rapide des pneus, une tenue de route moins bonne, une direction bruyante, des vibrations dans la direction.

GP-AUTO

AUTO PIECES AUVERGNE

26 route de Cendre
63 800 COURNON D’AUVERGNE
Tel : 04.73.62.76.52

AUTO PIECES AUVERGNE Yannick et son équipe vous accueillent du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nos vendeurs sont agréables, à votre écoute (...)

A noter

  • Les magasins GP AUTO sont les spécialistes de...

Nos marques