Catégorie : Moteur

Distribution

mercredi, 17 octobre 2012 5758 visites (popularité : 13 %)
GP-AUTO

Courroies

- La courroie de distribution a pour principale fonction de synchroniser le mouvement des soupages et des pistons afin que votre moteur fonctionne correctement. C’est l’ organe clé du refroidissement de votre moteur. La rupture de la courroie entraîne de graves détériorations, voire une casse définitive. Si l’automobile ne roule pas beaucoup, prudence après 4 ans.

Kit distribution

- Un kit de distribution contient la courroie de distribution et les galets pour votre véhicule. Il se change régulièrement en fonction du kilométrage et des prescriptions techniques de votre voiture. Si la courroie de distribution présente des signes de fatigue comme des crevasses, il est préférable de la changer. Dans la majorité des cas, un kit de distribution se change tous les 5 à 10 ans pour une voiture essence et autour de 6 ans pour une voiture diesel.

Galets de Distribution

- Les causes d’usure de galets de distribution sont multiples, c’est par exemple une tension excessive ou un défaut d’alignement au delà des paramètres prévus pour les roulements des galets. Si le galet présente des marques anormales de coups dues à des chocs avec un corps étranger. Le galet abîme alors gravement la courroie. Un mauvais réglage lors de l’installation peut entraîner la casse d’une partie de la plaque arrière

GP-AUTO

GP Auto

Les magasins GP AUTO sont situés à Montluçon et Vichy (03), Orval (18), La Chatre-Lacs (36), Nevers (58), Déols, Issoudun et Le Blanc (36), Entraigues sur la Sorgue, Orange et Avignon (84), Ussel (...)

A noter

  • Les magasins GP AUTO sont les spécialistes de...

Nos marques